Balades du printemps

     MONS - samedi 7  mars

A l’initiative d’Europe Direct Hainaut, et avec la collaboration de nombreux partenaires, nous vous proposons de découvrir comment l'Europe intervient dans notre quotidien.

Alors, participez et rejoignez-nous à l'Espace Wallonie de Mons (Rue de la Seuwe, 18-19) pour un parcours au choix.

Ces deux promenades sont complètes. Nous vous invitons de préférence à choisir une autre découverte à La Louvière le 14 mars, à Charleroi le 21 mars ou à Tournai le 28 mars.

 
COMPLET 1. Parcours des Beubeux

Au départ de la Grand-Place et de ses multiples architectures, vous partirez à la découverte de bâtiments témoins de l’histoire matérielle et immatérielle de Mons, rénovés avec le soutien du FEDER et de la Wallonie. Ainsi, vous découvrirez l’ancien Mont-de-Piété devenu le Musée du Doudou, l’artothèque dans l’ancienne chapelle du couvent des Ursulines, la collégiale Sainte-Waudru, la Maison du Design et le Beffroi... le tout en empruntant les anciennes rues de Mons au riche patrimoine bâti à découvrir.

Parcours pédestre - environ 2h
Petit déjeuner offert à partir de 9h à l'Espace Wallonie de Mons (Rue de la Seuwe, 18-19) - Départ de la visite à 10h

COMPLET 2. Parcours Antoine Clesse

Poète et chansonnier du 19ème siècle, Antoine Clesse était attaché au patrimoine montois. Au départ de la Grand-Place et de ses multiples architectures, laissez-vous conduire dans le patrimoine montois ancien et rénové. Récemment restaurée, l’église Saint-Nicolas (superbe exemple de baroque à Mons) intègre un vitrail contemporain en façade. Ensuite, vous aborderez le Mundaneum dans son bâtiment des années ’30 connu comme le Google de papier, l’Arsonic ou quand le 21ème siècle fait une place à la musique, l’ancien Mont-de-Piété devenu Musée du Doudou et le BAM, ou deux regards sur la vie culturelle montoise. Ces rénovations ont pu être réalisées grâce à l’intervention du FEDER et de la Wallonie.

Parcours pédestre - environ 2h
Petit déjeuner offert à partir de 9h à l'Espace Wallonie de Mons (Rue de la Seuwe, 18-19) - Départ de la visite à 10h

 

Suite à l’entrée en application du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), le SPW vous signale qu’il utilise vos données uniquement pour vous informer de ses activités et qu’il ne les communique jamais à des tiers.

Il vous est possible de vérifier et rectifier ces données par simple courriel à expositions@spw.wallonie.be

Plus d'informations ? Document à télécharger : Vie privée et Protection des données.pdf

Contact

www.wallonie.be SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Direction de la Communication externe
Place Joséphine-Charlotte, 2
5100 NAMUR
Tél : 081 321 535
Tél gratuit : 1718 (informations générales) et 1719 (pour les germanophones)
expositions@spw.wallonie.be